samedi 24 mai 2014

Challenge livra'deux pour pal'Addict : choix de la lecture

Bonsoir :)



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du challenge Livra'deux pour pal'Addict auquel j'ai décidé de participer. 
Ce challenge organiser par livraddict et crée par Galleane se fait en duo (partenaire choisi ou tiré au sort). Chacun des partenaire choisit trois livres dans la PAL de l'autre qu'il lui proposera de lire. Ce challenge consiste ainsi réduire notre PAL en lisant un livre que nous n’orrions pas spécialement choisi sur le moment et d'en partager notre avis. 


M’étant, pour ma première participation, inscrite au tirage au sort, c'est Marie Lectrice qui a sera ma binôme. Elle m'a donc choisi ces trois livres :


Couverture La Fille de papierLa fille de papier de Guillaume Musso
"Car c'est mon préféré de Musso jusqu'ici"

Résumé :
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…




Couverture Uglies, tome 1Uglies, tome 1 de Scott Westerfeld 
"Car c'est la toute première dystopie que j'ai lue"

Résumé
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?


Couverture Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal...Les Orphelins Baudelaire, tome 1 : Tout commence mal de Lemony Snicket
"Parce que c'était ma série préférée quand j'étais plus jeune, et c'est avec plaisir que je vais la relire pour vraiment apprécié la plume très particulière de Lemony Snicket que j'adore."

Résumé
La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...


Suite à cette sélection, j'ai donc décidé de me tourner vers Uglies et Les orphelins Baudelaire qui me tenter plus que La fille de papier. Toutefois, n'ayant ces derniers pas très envie de science-fiction, j'ai décidé d'enfin m’intéresser à la série dont toutes mes amies m'avaient rabattues les oreilles durant mes années de collèges (outch ça date !) et que je ne m’étais pourtant jamais décidé à lire. De plus, m'étant procuré l'intégralité de la série cette semaine (sauf le tome 1 que je possédais déjà), je me suis dis que je ne pouvais décidément plus y échapper. 
Mon choix c'est ainsi porter sur cette série que j'ai immédiatement commencé (le choix des trois livres ayant été fait aujourd'hui) et le tome 1 étant assez court il ne m'a pas fallut longtemps pour finir ce challenge que j'ai énormément apprécié (c'est toujours bien de ressortir de noter PAL de vieux livres oubliés ! En plus, j'ai plutôt bien aimé ce premier tome). 
Je compte néanmoins l'allonger en continuant la saga. En effet, une fois le livre choisi lu, il nous faut écrire un avis ou une chronique dessus. Hors, me voyant très mal faire un véritable avis détaillés sur un livre de moins de 200 pages, je pense vous faire une chronique de la série entière (ou au moins plusieurs tomes si je n'accroche pas à la suite). 


Pour ce qui est de ma sélection pour Marie Lectrice, sa PAL n'étant pas encore à jour, il va falloir attendre encore quelques jours. Je viendrais donc éditer ce post dès qu'elle sera faite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire