dimanche 15 juin 2014

TAG : Pouvez-vous montrer/citer un livre ...?

Salut :)



Je reviens pour vous faire un nouveau TAG que j'ai aujourd'hui trouvé sur la chaîne de Croque les mots ! J'adore les différents TAG / questions fait par les éditions pocket jeunesse que je trouve très sympa :)


Pouvez-vous montrer/citer un livre ...?



1) avec une couverture rose
Je dirais New Victoria, tome 1 de Lia Habel que j'avais bien aimé et donc le fond est dans les tons roses.
Couverture New Victoria, tome 1

2) avec une couverture qui a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (point technique: les sept couleurs sont le rouge, le orange, le jaune, le vert, l'indigo, le bleu et le violet)
J'ai ici pris : Japon : 365 us et coutumes de David Michaud. Un petit livre tiré d'une collection dont j'adore le concept. Il s'agit de livres regroupant 365 petites anecdotes sur un pays, une religion (ex : boudhisme), une culture, une époque (ex : le moyen-âge), une pratique (ex : à table), un lieu (ex : versailles) etc. 
 


3) que vous n'aimez pas mais qui a une belle couverture
J'ai choisis Le Dernier jardin, tome 2 : Fugitive de Lauren DeStefano qui, dans les livres que je n'ai pas aimé est ma couverture favorite !
Couverture Le Dernier jardin, tome 2 : Fugitive

4) que vous aimez beaucoup mais qui a une couverture moche
L'un de mes livres couvertures qui collectionne les couvertures LAIDES : La Nuit des temps de René Barjavel.
Couverture La Nuit des temps

5) avec une illustration de couverture qui s'étale sur la tranche et la 4e de couverture
J'adore lorsque les livres ont une couverture qui s'étale sur tous les côtés ! J'ai donc choisis Martyrs, tome 1 de Olivier Peru. Je n'ai toutefois pas réussi à trouver la couverture entière et ai donc choisi de vous la mettre en image sans le titre et l'auteur :)

6) avec une illustration de couverture qui représente le héros
Une couverture que j'aime beaucoup et qui représente très bien son héros : Jade de Jay Lake.
Couverture Jade

7) avec une couverture VO qui a été reprise pour la version française
De plus en plus de couvertures peuvent répondre à cette question. J'ai donc choisis un livre dont tous les tomes de la série ont des couvertures vf reprises des vo : La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare.
Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle

8) avec une couverture française inédite
J'ai cette fois choisi Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey,un livre dont j'adore la couverture vf et pas du tout la vo (pour une fois). Et un second juste pour le plaisir car ça fait du bien de voir que les couvertures vf sont parfois mieux que les vo : Percheron, tome 1 : Odalisque de Fiona McIntosh.
Couverture Kushiel, tome 1 : La Marque    

Couverture Percheron, tome 1 : Odalisque   

9) avec une jolie robe sur la couverture
J'en ai ici choisi deux. La première est la couverture de Rose Morte, tome 1 : La Floraison de Céline Landressie dont j'adore la tenue représentait mais qui ne montre pas tout à fait une robe et la second couverture est celle de Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano qui, contrairement au tome 2, avais été appréciable.
Couverture Rose Morte, tome 1 : La Floraison    Couverture Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère

10) avec un couple sur la couverture
J'ai pris la couverture de 
Le couteau de partage, tome 3 : Passage 
de Lois McMaster Bujold
. J'ai beaucoup aimé le premier et troisième tome de cette série de romance-fantasy mais n'ai pas du tout accroché au deuxième. J'appréhende donc le dernier tome que j'ai enfin trouvé après 4 ans de recherche !
Couverture Le couteau de partage, tome 3 : Passage

11) avec une couverture qui n'a rien à voir avec l'histoire
Bon j'ai un peu triché en choisissant une couverte étrangère. Il s'agit de celle d'Harry Potter, tome 2 : Et la chambre des secret de JK Rowling en italien. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Harry était sur un livre volant ! Si quelqu'un peu me l'expliqué ce serait avec plaisir (d'ailleurs au départ ils avaient prévu de ne pas mettre de lunettes à Harry... pourquoi pas hein -_-)
Harry Potter Couverture livre 09 05 Italian Harry Potter Couverture livre 09 05   Italian

12) avec un vélo sur la couverture
Question assez difficile pour laquelle j'ai choisis : En route pour l'avenir de Sarah Dessen.
Couverture En route pour l'avenir

13) avec une ville/un monument représentant une ville sur la couverture
Je ne savais pas s'il fallait une ville réel ou non alors, dans le doute, j'ai choisi les deux. Et c'et donc encore deux couvertures que j'adore ! Iluvendan, tome 2 : Le crépuscule du cristal de Nicolas Debandt & Marc-Antoine Fardin et Big Easy de Ruta Sepetys.
Couverture Iluvendan, tome 2 : Le crépuscule du cristal   Couverture Big Easy


14) avec une oeuvre d'art (peinture, sculpture,...) sur la couverture
Bon là j'ai séché !! Je vais donc faire une exception à mon idée de ne mettre que des romans et vais donc cité mon artbook favori de mon dessinateur chouchou : Flash de Benjamin.

15) avec une couverture qui brille
Je n'en ai qu'un seul dans ma bibliothèque dont toute la couverture soit brillante. Il s'agit de Mystic city, tome 1 de Theo Lawrence.
Couverture Mystic city, tome 1

16) avec des étoiles sur la couverture
J'ai cherché pendant longtemps avant de me souvenir de celui-là : Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer.
Couverture Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement

17) avec le titre en relief
Encore une fois cette particularité ne se trouve pas sur beaucoup de mes livres. J'ai donc choisis mon favori de ceux là : Johannes Cabal le nécromancien de Jonathan L. Howard dont je veux le tome 2 en vf !!
Couverture Johannes Cabal le nécromancien

18) avec un parapluie sur la couverture
Ciel que cette question est difficile ! Je n'en ai pas trouvé dans les catégorie jeunesse ou adulte et ai donc dus me rabattre sur les album pour enfants où j'en ai trouvé cette fois beaucoup (on a une grande biblio d'albums chez ma mère). Un exemple pour la route : La petite taupe et le parapluie de Hana Doskocilova etZdenek Miler.

19) avec une couverture sans image
J'ai choisi : Kaleb, tome 1 
de Myra Eljundir.
Couverture Kaleb, tome 1

20) avec un visage en gros plan sur la couverture
Un livre que je n'ai pas encore eu le temps de lire : Le Siècle Mécanique, tome 1 : Boneshaker 
de Cherie Priest.
Couverture Le Siècle Mécanique, tome 1 : Boneshaker

21) avec un drapeau sur la couverture
Un livre qui m'est directement venu à l'esprit : Royaume-Désuni de James Lovegrove. Je préfère d'ailleurs la nouvelle couverture du format poche qui n'a pas de drapeau mais que je n'ai pas :(
Couverture Royaume-Désuni

22) avec l'affiche du film en guise de couverture
J'ai ici choisi Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald. J'essai au maximum de ne pas acheté les livres avec les couverture de film (du coup je n'en ai que deux) mais j'avais fais une exception pour celle-ci que j'avais préféré à l'originale :) Le film m'a d'ailleurs beaucoup plu !
Couverture Gatsby le Magnifique

23) avec du feu sur la couverture
Un livre que j'avais acheté à sa sorti (et donc avec la première et belle couverture) : Divergent, tome 1 
de Veronica Roth. Dont je n'ai pas acheté la suite à cause de l'hérésie qu'ils ont fait avec les nouvelles couvertures (enfin la 2ème version car j'ai vu qu'il y en avait désormais une un peu mieux). 
Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1

24) avec une couverture qui représente exactement une scène du livre
Un livre coup de coeur : La fille mirage 
de Elise Broach. Certes on ne voit pas grand chose de la scène mais il s'agit de l'image de la première scène du livre qui est décrite exactement comme ça !
Couverture La fille mirage

25) que vous avez acheté pour la couverture
Ahah alors là il y a BEAUCOUP de livres dans ce cas. Mais pour n'en choisir qu'un je dirais Shadow Hills, tome 1 de Anastasia Hopcus dont j'avais lu des avis assez négatifs mais pour lequel j'ai tout de même craqué ^^
Couverture Shadow Hills, tome 1

26) avec une photo de l'auteur en 4e de couverture
Je dirais Arthur et les Minimoys, tome 1 de Luc Besson qui a été mon premier livre dans ce cas. Je n'ai toutefois pas réussi à vous trouver une image.
Couverture Arthur et les Minimoys, tome 1

27) avec un oiseau sur la couverture
Je dirais Hunger Games, tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins. Très original n'est ce pas... (il y avait aussi le t3 de L'Héritage des Darcer mais je ne l'aime pas énormément).
Couverture Hunger Games, tome 3 : La Révolte

28) avec une illustration/un dessin (et pas une photo) en guise de couverture
Je trouve cette question assez bizarre car c'est dans mon cas l'inverse que je trouve difficile. J'ai donc choisi l'une de mes couvertures favorite : La Dernière terre, tome 1 : L'enfant Merehdian de Magali Villeneuve. Et du coup je vous ai également mit celle du tome 2 ^^
Couverture La Dernière terre, tome 1 : L'enfant Merehdian   Couverture La Dernière terre, tome 2 : Des certitudes

29) recommandé par un auteur avec une citation sur la couverture
Je n'ai que le tome 1 dans ma bibliothèque mais n'ayant pas trouvé sur internet la couverture avec la citation (ce qui est très bizarre puisqu'elle est écrite sur le mien 0_o), je me suis rabattu sur L'Empire Brisé, tome 3 : L'Empereur écorché de Mark Lawrence.
Couverture L'Empire Brisé, tome 3 : L'Empereur écorché

30) avec votre couverture préférée.
Je pense que mes couvertures favorites sont plutôt des couvertures de BD. J'ai néanmoins eu beaucoup de coup de cœur pour des couvertures de romans dont ces quatre là (qui font parties de mes grandes favorites !!) :
- Druide de Oliver Peur
- Multiversum, tome 1 de Leonardo Patrignani 
- Multiversum, tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani 
- Multiversum, tome 3 : ? de Leonado Patrignani







Les images ne rendent malheureusement pas justice à la plupart de ces couvertures :(

2 commentaires:

  1. Très sympa ce tag ;)
    Tu m'as permis de découvrir un tas de livres que je ne connaissais pas. Ma wish list va en prendre un coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Désolé pour ta wish-list mais certains en valent vraiment la peine ;)

      Supprimer