mardi 20 mai 2014

Top Ten Tuesday : Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder

Salut :)



Me voilà cette semaine avec un nouveau, et non des moindres, top 10 : le top 10 des objets magiques que je souhaiterais avoir ! Vous pensez qui si le père noël passe par là il me les apportera ?? 




Le pouvoir de l'Imagination dans Ewilan
Mon pouvoir favori !! Etre capable de créer ce que j'imagine... un rêve *_*
Alors ce n'est certes par un objet, mais je ne suis pas parvenue à trouver un objet à peu près équivalent (n'hésitez pas à me dire si vous trouvez, je serais ravi de combler cette lacune)
Histoire d'origine : L'univers d'Ewilan de Pierre Bottero





les chaussures de Dorothy!

2. Les chaussures de Dorothy
Des chaussures magiques capables de réaliser nos souhaits (ou un seul je ne me souviens plus mais c'est chouette quand même) ! Si c'est n'est pas merveilleux ça *_* Trois coup de talons, et hop le souhait que l'on vient de faire se concrétise !
Histoire d'origine : Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum







3. Le retourneur de temps

Un petit sablier nous permettant de revenir en arrière... Bien sur il faudrait faire attention à ne pas modifier n'importe quoi pour ne pas risquer de modifier des choses positives du présent mais, qui n'a jamais souhaité pouvoir modifier un événement survenu au cours des dernières heures ?
En plus, le risque de transformations temporelles n'est pas bien gros puisqu'il n'est pas possible de remonter trop loin dans le temps... enfin si mais vu qu'un tour de sablier est égal à une heure, vous imaginez le nombre de fois qu'il faudrait tourner pour aller faire des potentiels bêtises dans le passé lointain ! En conclusion, voilà un petit objet bien pratique et pas trop risqué :)
Histoire d'origine : Harry Potter (tome 3) de JK Rowling









4. Une baguette magique
Ai-je vraiment besoin de m'expliquer ? Qui ne voudrait pas d'une bonne baguette capable de réaliser à peut près tout ce que l'on souhait pour peu qu'on sache s'en servir ^^








5. L'aléthiomètre 
Quel nom barbare pour une si délicate chose ! Cette petite boussole nous permet très gentillement de connaitre la vérité ou nous indiquer le meilleur choix à faire (j'aimerais d'ailleurs bien connaitre ses critères...). Il suffit de lui demander... 
Bien pratique lorsqu'on est pas sur de soi ou de toute autre chose et qu'on est un adepte du mensonge.
Histoire d'origine : A la croisé des mondes





6. Le sac de Mary Poppins

Ciel un sac dans lequel je pourrais entasser ma maison sans en avoir l'air ou me brisé une épaule !! Je pense que sur ce point la plupart des filles et des étudiants me comprennent (avouez que vos sacs meurent à chaque fois que vous rentrez pendant les vacances avec votre linge sale ;P).
Et au passage je piquerais également bien celui d'Hermione qui est un peu plus mon genre ;)
Histoire d'origine : Mary Poppins






7. Le tapis volant

Bien plus pratique qu'un balais volant (qui doit quand même faire un peu mal aux fesses), je ne vois pas de meilleur moyen de transports que le tapis volant (enfin sauf en cas de grosse pluie/neige ou grand vent... mais dans ce cas je ne sors pas ^^). Asseyez-vous confortablement sur ce gros tissu et laissez-vous guider ou dressez-vous pour surfer sur les nuages, notre cher compagnon vous mènera où bon vous semble !






8. La boussole de Jack

Parce que je suis une grande indécise et même lorsque l'on sait ce que l'on veut, il est parfois dur de le trouver, cette boussole me semble parfaite ! En effet, une jolie boussole nous indiquant la direction de la chose que nous souhaitons le plus me parait être bien pratique et un super combat avec l'aléthiomètre... Ciel vous imaginez une boussole rassemblant les deux 0_0
Histoire d'origine : Pirate des Caraïbes 





bottes de 7 lieues
9. Les bottes de sept lieux

Parce qu'il y a des jours où je préfère marcher que voler mais que je reste une bonne féniant, cette petite paire de botte me serraient d'une grande aide car quoi de mieux pour parcourir les distances sans trop se fatiguer que des chaussures nous faisant parcourir sept lieux en un seul pas ! Et puis elles ont la particularité de s’adapter aux pieds de chacun, ce qui n'est pas négligeable...
D'autant plus qu'avec des bottes on peut marcher partout sans trop se préoccuper du temps qu'il fait et de l'état du sol ce qui est encore fois plutôt pratique lorsque l'on fait d'aussi grande enjambées ;)






10. La pensine

Bien qu'une grande tête en l'air, je n'oublie que rarement les faits importants. Toutefois, étant très pointilleuse dans les détails des mots et des gestes utilisés, je me ferais un plaisir d'étudier mes souvenirs. D'autant plus que je me replongerais bien dans de bons souvenirs avec un peu de pop-corn et quelques amis :)
Histoire d'origine : Harry Potter de JK Rowling








11. La cape d'invisibilité

Et un petit dernier en plus pour la route (au moins comme ça si le 1er de passe pas, j'aurais bien mes dix objets) ^^ Comment résister à cette bonne grosse cape tellement pratique...
Histoire d'origine : Harry Potter de JK Rowling







Et vous, quels objets magiques rêveriez-vous d'avoir ?

Pour voir les top des autres blogueuses c'est ici ^^

2 commentaires:

  1. J'aime l'Aléthiomètre, la pensine et la boussole de Jack que j'ai oublié de citer dans mon propre Top Ten Tuesday! Chouette TTT avec tous ces objets magiques!!

    RépondreSupprimer