vendredi 23 mai 2014

Les trouvailles du vendredi 2

Salut :)




Et c'est repartie pour de nouvelles trouvailles hautes en couleurs !!
J'ai cette semaine fait 10 découvertes (dont j'ai enregistré les couvertures pour ne pas les zaper) venus empâter ma wish-list (sauf un que je me suis déjà procuré) et me suis souvenue de deux oubliées la semaine dernière car non achetés (je ne les ai pas trouvés en occasions -_-). 

Je commence donc pas les deux retardataires de la semaine dernière :



Couverture La Cité, tome 1
La Cité, tome 1 de Stella Gemmell 

Genre : fantasy
Construite sur des milliers d'années, faite d'une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu'ancienne. Au fil des siècles, elle s'est étendue au-delà de ses remparts, menaçant sans cesse les royaumes voisins. Au cœur de la Cité réside le sanguinaire Empereur, dont le visage reste un mystère et que la mort même semble craindre : certains vont jusqu'à douter de son humanité. 
Une poignée de rebelles espérant mettre fin à ce règne de terreur placent leurs espoirs en un seul homme, dont le nom sonne comme une légende : Shuskara. Celui qui fut autrefois le général favori de l'Empereur. Un homme respecté, capable de provoquer un soulèvement et d'unir la Cité. Mais aussi un criminel trahi, emprisonné et torturé avant de disparaître...
Note : pour la première fois depuis longtemps, c'est le nom de l'auteur qui m'a intrigué au point de me faire recherché un livre. En effet, je ne pense d'ordinaire jamais à regarder les auteurs et n'y accorde pas toujours un intérêt des plus fous (sauf avec mes favoris bien sur). Néanmoins, ne sachant jusqu'alors pas que la femme de David Gemmell écrivait (et pour cause elle n'a commencé que récemment avec ce premier tome), j'ai voulu savoir de quoi parler son 1er livre dont on m'avait parlé. J'ai donc cherché celui-ci et est tout de suite était charmée par sa couverture (femme superficielle ^^") et son résumé !





Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse de Ari Marmell 
Couverture Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse
Genre : fantasy

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !
Note : J'ai découvert ce livre sur le blog de Galleane qui en fait la chronique. Ni une ni deux, je me suis donc empressée d'intégrer cette superbe couverture à ma wish-list !! J'ai donc très envie de lire ce joli livre qui me semble encore plus intéressant depuis que j'ai appris que l’héroïne cachée un dieu nordique nain dans sa poche *_*



Et les dix petits nouveaux :


Couverture Le passeur du tempsLe passeur du temps de Mitch Albom
Genre : philosophie
Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.
Note : Vous ai-je déjà dis que je lisais, à deux exceptions près (le gore et l’érotisme) de tout ? Ce joli petit roman au genre si peu commun en littérature moderne qu'est la philosophique au résumé intrigant et au thème prometteur se devait donc de finir dans ma wish-list !



Couverture Nox, tome 1 : Ici-basNox, tome 1 : Ici-bas de Yves Grevet
Genre : Science-fiction, jeunesse
Dans une ville basse enveloppée d’un brouillard opaque – la nox –, les hommes sont contraints de pédaler ou de marcher sans cesse pour produire leur lumière. Comme l’espérance de vie y est courte, la loi impose aux adolescents de se marier et d’avoir un enfant dès l’âge de dix-sept ans. Lucen a peur de perdre celle qu’il aime, la rebelle Firmie, qui refuse de se plier à la règle. Il sent aussi ses meilleurs amis s’éloigner de lui. L’un d’eux, Gerges, s’apprête à rejoindre la milice qui terrorise les habitants, un autre, Maurce, un groupe hors-la-loi. C’est l’heure pour Lucen de faire des choix qui détermineront toute son existence. Au même moment, dans des territoires épargnés par la nox, la jeune Ludmilla ne se résigne pas au départ forcé de Martha, la gouvernante qui l’a élevée, injustement renvoyée par son père. Elle décide de tout tenter pour la retrouver.
Note : j'aime la couverture peu commune, j'aime le genre, j'aime le résumé, j'aime les promesses faites par ce livre... y a t-il besoin de plus d'explications ? ^^



Couverture Le Dragon Griaule, intégraleLe Dragon Griaule, intégrale de Lucius Shepard 
Genre : fantastique
En 1984 paraît « L'Homme qui peignit le Dragon Griaule », récit de Lucius Shepard qui introduit l'univers du Dragon Griaule, un monde préindustriel (disons, début de notre XIXe siècle) dans lequel une créature fantastique, Griaule, un dragon de plusieurs kilomètres de long, a été pétrifié par un puissant magicien voilà plusieurs millénaires. Depuis, la créature titanesque, reliquat d'un âge oublié, s'est totalement « intégrée » au paysage, devenant à elle seule une chaîne de montagne chargée de végétation qui abrite ville et villages. Mais si le monstre est pétrifié, il n'en est pas mort pour autant. Ainsi Griaule continue-t-il d'instiller sa néfaste influence, une insidieuse corruption qui s'attaque aussi bien aux hommes qu'à la nature... Car Griaule poursuit un but. Inavoué et inavouable...
Note : Du fantastique pour adulte !! Et sans créatures vu et revu dans le genre (les dragons sont plus souvent prêtés à la fantasy) !! Il me le faut tout simplement !



Couverture Osez 20 histoires de sexe en 2050Osez 20 histoires de sexe en 2050 de Collectif
Genre : Science-fiction , Erotisme 
À quoi ressemblera le sexe du futur ? Attention : le livre que vous tenez entre les mains est une machine à avancer dans le temps. Si vous l’ouvrez, vous serez propulsé dans le futur et y découvrirez comment on fera l’amour en 2050. Mais voulez-vous vraiment le savoir ? Voulez-vous vraiment vous initier aux jeux sexuels en réseau ? Découvrir la machine qui permet de vivre ses rêves érotiques ? Savoir comment baiseront les femmes rebelles sous une dictature féministe ? Découvrir la vie sexuelle de Nicolas Bedos en 2050 ? Bref, visiter le futur tel que Jules Verne n’a jamais osé l’imaginer ? Si le programme vous tente, prenez garde : vous n’aurez peut-être plus envie de revenir au temps présent…
Note : Comme je vous le disez, je ne lis pas d'érotisme. Cette couverture et ce qui pourrait être fait avec un tel thème me tente toutefois. J'espère donc que le côté sexe ne sera pas trop prononcé et caricaturé (il serait agréable d'un jour voir dans un roman une scène de sexe, des réactions et des émotions normales !!) mais, qu'au contraire, ils jouront sur un côté novateur et faisant réfléchir. Qu'en dites vous ? Est-il possible que mes espoirs soient vrais ou pas du tout ?



Couverture Les héritiers de l'aube, tome 1 : Le septième sensLes héritiers de l'aube, tome 1 : Le septième sens de Patrick McSpare
Genre : fantasy, jeunesse 
Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.
Note : Simplement parce que je suis incapable de résister à un livre de fantasy me rappelant mes premiers livres et que celui-ci me rappel trois des mes quatre séries favorites de l'époque (Le livre des étoiles, Tom Cox et Isidor. Le 4ème étant HP).




Couverture Avant toiAvant toi de Jojo Moyes
Genre : Romance
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
Note : je n'en lis pas souvent car trouve souvent ça un peu trop nian-nian mais Nos étoiles contraires m'ayant réconcilier avec le genre, j'ai décidé de retenter. Celui-ci me semble donc plutôt une bonne tentative.




Couverture Les Douze enfants de ParisTannhauser Trilogy, tome 2 : Les Douze enfants de Paris de Tim Willocks
Genre : Thriller, Historique
23 août 1572. De retour d’Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en proie au fanatisme, à la violence et à la paranoïa. La tentative d’assassinat contre l’amiral de Coligny, chef des réformistes, a exacerbé les tensions entre catholiques et protestants. Introduit au Louvre par le cardinal de Retz, Mattias se retrouve bientôt au cœur des intrigues de la Cour et comprend très vite que le sang va couler dans les rues de Paris. Dans une capitale déchaînée, où toutes les haines se cristallisent, Carla est impliquée au même moment dans une terrible conspiration. Plongé dans un océan d’intrigues et de violences, Mattias n’aura que quelques heures pour tenter de la retrouver et la sauver d’un funeste destin. Tim Willocks est sans aucun doute l’un des plus grands conteurs de notre temps.
Note : Le tome 2 me tentant beaucoup plus que le un et étant le 1er des deux que j'ai découvert, je l'ai ici choisis plutôt que l'autre (même si je les lirais dans l'ordre). J'ai découvert ce livre sur la chaîne d'un youtubeuse que je ne suis pas parvenue à retrouver et qui en a fait une chronique parfaite ! Je veux depuis absolument lire cette saga qui est malheureusement assez dure à trouver par trop cher (mais j'y suis finalement parvenue aujourd'hui !!).



Couverture Mission Nouvelle Terre, tome 1 : GlowMission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow de Amy Kathleen Ryan
Genre : Science-fiction, jeunesse
Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.
Note : C'est en vérité le tome 3 que je comptais vous présenter. En effet, je pensais jusqu'à l'écriture de cet article qu'il s'agissait d'un tome unique. Venant toutefois de découvrir qu'il s'agissait de la suite d'une saga que je possède déjà, ce livre n'est plus vraiment une découverte. Je me suis tout de même dis qu'il pourrait être intéressant de vous en parler et est donc choisis de citer le tome 1.



Couverture Divines : Les beautés de la mythologie classiqueDivines : Les beautés de la mythologie classique de Rosalys & D Fleur
Genre : Artbook
De grandes dames de la Grèce Antique vous invitent à entendre leur histoire. Les plus belles déesses, nymphes et Héroïnes vous content le monde qu’elles ont érigé. Acceptez leur invitation, goûtez leurs paroles et appréciez les valeurs de leur cœur. Dans un esthétisme inspiré du Japon, les illustrations sensuelles de Fleur D. rendent grâce à ces divinités pleines de volupté. Avec ces peintures modernes, accompagnées de la plume lyrique de Rosalys, la mythologie classique n’a jamais été aussi charmante et limpide.
Note : Et une fois n'est pas coutume, voilà un artbook qui me semble prometteur :)

2 commentaires:

  1. coucou
    j'avais beaucoup aimé La cité, mais il faut dire que je ne connaissais pas les écrits du mari (Troie m'a subjuguée). J'espère que tu aimeras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info :)
      Je n'ai pas lu série Troie (juste la saga Drenaï) mais je vais peut être la sortir de ma PAL si elle est si bien !

      Supprimer