dimanche 25 mai 2014

Challenge Book Jar : présentation + livres tirés (tous mois confondus)

Salut ;)





Je reviens de nouveau pour vous présenter un challenge auquel je me suis inscrite il y a déjà un moment (le challenge commençant en février) mais dont je n'avais pas pensé à faire la présentation (le début ayant été lancé bien avant l'ouverture de mon blog).
Il s'agit donc du challenge Book Jar  crée par Titema et dont j'adore le principe ! Il s'agit en effet de mettre des livres de notre PAL (tous si vous avez une petite PAL. J'ai pour ma part mis une centaine de livres de ma PAL) dans une jar (ou n'importe quel autre récipient) et d'en tirer un à lire chaque mois. Ce challenge ce faisant sur un an a donc pour but de vous faire tirer au sort 12 livres de votre PAL qu'il vous vaudra lire. Ainsi, aimant toujours autant me replonger dans de vieux livres oubliés dans un coin de ma PAL, j'ai trouvé le concept génial. D'autant plus qu'un livre par mois ne représente pas grand chose :) Néanmoins, face à la facilité du challenge (pour moi qui lis beaucoup ET n'est aucune contrainte de lectures partenariats ou autres), j'ai finalement décidé de ne pas me limiter à un livre par mois. Je lis donc toujours le minimum d'un livre afin de réussir le challenge mais n'hésite pas à repiocher dans ma JAR à chaque fois que l'envie me prend. De plus, lisant à la fois sur liseuse et sur livres papiers, je me suis constitué deux JAR. En effet, lisant mes livres papiers chez moi lorsque leur poids ne me dérange pas et que je ne cours pas le risque de les abîmer et les ebook lorsque je suis ailleurs, j'ai décidé de me faciliter la vie en ayant toujours un livre à lire grâce à mes JAR me donnant une lecture de chaque. 

Tout le blabla étant enfin expliqué, voilà donc les livres que j'ai jusqu'à présent piochés/lus :



Février


1. Belle de glace de Sheehan, Anna = 14/20
2. Chasseuse de vampire, tome 2 : le souffle de l'archange de Singh, Nalini = en pause
3. Kel, tome 1 : Noir et blanc de Schwartz, Andréa = 18,5/20
4. Ce qui nous lie de Bailly, Samantha = 13,5/20
5. Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices de Kingfisher, Rupert et Hellard, Sue = 11,5/20
6. Rois du monde, tome 1 : Même pas mort de Jaworski, Jean-Philippe Wish-List = en pause

Couverture Belle de glaceCouverture Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archangeCouverture Kel, tome 1 : Noir et blancCouverture Ce qui nous lieCouverture Madame Pamplemousse et ses Fabuleux DélicesCouverture Rois du Monde, tome 1 : Même pas Mort




Mars


1. Keleana l'assassineuse, tome 1 de Maas, Sarah J. = 17,5/20
2. Le cyle des princes d'ambre, tome 1 : Les neuf Princes d'Ambre de Zelazny, Roger = 11,5/20
3. Un drôle d'ami de Broach, Elise = 16/20

Couverture Keleana l'assassineuse, tome 1Couverture Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 01 : Les neuf Princes d'AmbreCouverture Un drôle d'ami



Avril


1. Night School, tome 1 de Daugherty, CJ = 18/20
2. Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice de Esseriam, Eli = 13,5/20
3. Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur de Fukuda, Andrew = 15/20
4. L'Empire Brisé, tome 1 : Le Prince écorché de Lawrence,  Mark  = en pause

Couverture Night School, tome 1Couverture L'Empire Brisé, tome 1 : Le Prince écorché



Mai


1. Nos étoiles contraires de Green, John = 19/20
2. Les filles au chocolat, tome 2 : Cœur guimauve = 13/20
3. Starters, tome 2 : Enders de Price, Lissa = 14/20
4. La mécanique du cœur de Malzieu, Mathias = 11,5/20
5. A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures de la magie de Bottero, Pierre = 14,5/20
6. Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine = 17/20
7. Les filles au chocolat, tome 3.5 : Cœur salé = 15/20
8. Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur coco = 15/20 (après avoir lu le t2, j'ai décidé de marquer les tomes 3, 3.5 et 4 sur le même papier et j'ai eu la chance de piocher le papier quelques jours après ,j'avais dus mal remué les papiers. Ils sont donc tous à lire ce mois-ci) 
9. Legend, tome 1 de Marie Lu = 19/20

Couverture Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur saléCouverture Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur cocoCouverture Legend, tome 1



Je viendrais régulièrement éditer ce post afin de compléter les lectures piochées et faites. De plus, afin de vous parler de toutes ces lectures sans pour autant forcément en faire des avis solo, je vous parlerais dans mes bilans du mois. Mes avis sur les livres piochés en avril sont donc déjà fait dans mon bilan du mois d'Avril et ceux de mai de tarderons pas (et oui on est déjà le 25 !!). Je ferais toutefois un article à part sur les livres lus en février et mars afin de vous donner mon avis (vu que mon blog n'exister pas encore et qu'il n'y a donc pas de bilan de ces mois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire