vendredi 27 juin 2014

Découvertes du vendredi : 12 livres

Bonjour :)




Me revoilà pour les découvertes de la semaine :) Encore beaucoup de découvertes livresques pour cette semaine... Ayant commander certains des livres présentés la semaine dernière sur le site de Gibert Joseph et ayant choisi le retrait en magasin pour avoir les frais de port gratuit, j'ai été obligée de me rendre à la boutique cette semaine. Je suis alors tombé sur une tonne de livres intéressants !! J'en ai mis une partie dans mon sac (mais ça va je m'en suis tirée pour 41 euros pour 9 livres tous en grands formats !) et en est noté une plus grosse partie encore dans ma wish-list qui n'aura jamais fini de s'allonger (pourtant je la trie souvent !!).

Bref, cessons de blablater et voyons les livres ^^


Les romans 



Couverture Geek girl, tome 1
Geek girl, tome 1 de Holly Smale

Genre : chick-lit, jeunesse
Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.
Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.
La geek saura-t-elle devenir chic ?
Note : Livre découvert sur la chaîne de Loisirsde Simi,le résumé me plait bien ! Ancienne geek (je ne joue plus depuis 4 ans vu que mon dada était la ps3 et que je l'ai laissé chez ma mère) et grande fan de de mode, ce roman était forcément destiné à m'appeler !






Couverture Jeu mortel à Echo Bay
Jeu mortel à Echo Bay de Jacqueline Green

Genre : jeunesse, thriller
La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival.
Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Tenley, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérieux expéditeur les menace de révéler ce qu’elles cachent à tous si elles ne se plient pas au jeu. Aucune n’a envie de voir son petit secret honteux dévoilé au lycée et le Festival approche…
Note : toujours découvert sur la chaîne Simi, le résumé me plait un peu moins mais me donne tout de même envie.




Couverture Le Carnet de GrokuLe Carnet de Groku de Sophie Laroche
Genre : contemporain, jeunesse
Le jour où la photo de mes fesses a commencé à circuler, je n’ai pas pleuré. J’ai noyé ma honte dans le cacao. Deux tablettes de chocolat… Trois, pour être honnête. Puis, l’estomac au bord des lèvres, je me suis approprié cette insulte, cette vérité : « gros cul ». J’ai un tout petit peu bafoué les règles d’orthographe : « groku ». Ça dérange déjà moins, non ? Allez, je lui ai même ajouté une majuscule : Groku. « Je suis Groku », me suis-je répété. Ce même jour, j’ai créé mon blog. J’ai juste balancé en ligne la photo prise à la piscine. Et j’ai ajouté cette présentation minimaliste : « Je m’appelle Groku. » Le lendemain, j’avais déjà des commentaires. Alors j’ai continué à écrire et c’est devenu un journal intime. Tous les soirs, je découvrais les commentaires avec délectation. Ils flattaient un ego qui en avait besoin, mais ne m’apportaient guère de solutions. Jusqu’au jour où une certaine Kilodrame m’a écrit. Elle parlait d’un régime miracle. Un régime qui tenait sur un carnet. Alors je me suis lancée. Et oui, j’ai maigri. Oui, j’ai enfin découvert la vie. Mais pas celle que j’imaginais…
Note : Ayant été très suprise d'adoré le t3 des filles au chocolat parlant de l'anorexie, j'ai décidé de relaisser une chance à ce sujet avec ce livre.




Couverture Les Ailes de la NuitLes Ailes de la Nuit de Robert Silverberg 
Genre : Science-fiction
Le vieux Guetteur, Avluela la Volante, et Gordon, un Elfon, revenaient vers Roum, la ville aux sept collines. Le Guetteur était las d'avoir usé ses yeux et ses sens à détecter l'invasion extraterrestre dont la Terre se croyait menacée. Tout son univers devait basculer quelques heures plus tard : sa jeune protégée Avluela était remarquée par le Prince de Roum qui abusait d'elle et Gormon reconnaissait être un émissaire déguisé des envahisseurs. La Terre allait être conquise. Désorienté, ses veilles de guet devenues vaines, le Guetteur gagna d'abord Perris, ses intrigues et sa luxure, puis tenta le pèlerinage de Jorslem. C'est là qu'il retrouva Avluela la Volante et que, de la Terre vaincue, naquit un nouvel espoir.
Note : Un SF qui peut se montre sympathique. De plus je ne connais pas cet auteur à la biblio pourtant conséquente. Je me dois donc d'y remédier ^^




Couverture Le Mec de la tombe d'à côtéLe Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
Genre : contemporain
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.
Note : c'est cette fois sur la chaîne de Tartinneauxpommes que j'ai cette semaine découvert ce livre. Sa vidéo me l'ayant parfaitement vendu, j'ai décidé de le tenter.




Couverture NécromanciensNécromanciens de Lish McBride
Genre : fantastique, jeunesse
Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts ? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel.
Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n'appartiennent pas à notre monde. Comment Sam parviendra-t-il à s'approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie ? Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes.
Note : le premier de la longue liste de livre pour lesquels je n'ai pas pus résister ^^ La couverture est superbe (en tout cas en vrai) et la nécromancie un pouvoir que j'adore ! Je ne pouvais donc pas passer à côté ;) D'autant plus qu'il s'agit d'un tome unique et ça j'AIME !




Couverture Le pacte de minuit, tome 1Le pacte de minuit, tome 1 de David Whitley
Genre : fantastique, jeunesse
Dans la cité d'Agora, tout se vend et tout s'achète, même les émotions. Les enfants eux-mêmes sont la propriété de leurs parents, jusqu'à leur douzième anniversaire. Mark a été vendu par son père et Lily, orpheline de naissance, a dû échanger sa force de travail pour survivre. Réunis par le hasard dans l'immémoriale tour du vieux comte Stelli, éminent astrologue, ils ne peuvent espérer qu'une existence misérable de servitude. A moins qu'ils ne découvrent la voie de la liberté... Mark, l'ambitieux; et Lily, fière et généreuse, pourront-ils survivre aux trahisons qui se trament autour d'eux ? Elucideront-ils le complot qui les lie inéluctablement ? Avec eux, plongez au coeur de la cité d'Agora et suivez-les à travers d'obscures ruelles, afin de percer le secret du Pacte de Minuit.
Note : il était à 2.50... et comme si ça ne suffisait pas, il est beau et a un résumé interessant (acheter des émotions, voilà qui est intriguant !!).






Les BDs

Couverture Un petit goût de noisetteUn petit goût de noisette de Vanyda
Genre : contemporain
Quel est le cri de l’ours en néerlandais ? Qu’est-ce qu’un moment parfait ? Est-ce qu’on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de «Un petit goût de noisette», chacun à sa manière cherchant dans la rencontre de l’autre, le reflet de ses interrogations, une épaule sur laquelle se poser, ou tout simplement l’amour… Chacun, comme un écureuil à la recherche de la plus belle noisette ! Un très joli recueil d’histoires d’amour ! Les personnages des différentes histoires se croisent et se recroisent d’une histoire à l’autre. Certaines histoires sont vraies, d’autres sont inventées. Cela vous prend aux tripes, vous fait rêver… Vous avez des papillons dans le ventre et à d’autres moments, vous versez une larme…
Note : je me suis mise au BDs cette année (en janvier) après avoir lu le tome 3 de les séries Elfes et depuis j'adore ça. Ainsi, à chaque fois que j'en vois une me paraissant sympathique au niveau de l'histoire ou des dessins (j'ai beaucoup de mal si je n'accroche pas au style artistique), je ne manque pas de l'ajouter à ma wish-list. Celle-ci n'a donc pas fais l'exception, découverte sur le blog de Imaginelf (que j'ai également découvert cette semaine), les dessins comme l'histoire me tente beaucoup !




Couverture L'Assassin qu'elle mérite, tome 1 : Art nouveauL'Assassin qu'elle mérite, tome 1 : Art nouveau de Wilfrid Lupano & Yannick Corboz
Genre : Aventure historique
« Alors mon but sera atteint. J’aurais contribué, dans la mesure de mes ressources, à créer un gredin, un ennemi de plus pour cette odieuse société qui nous rançonne. » H.K. Huysmans
Vienne, 1900. Deux riches noceurs, désabusés et cyniques portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l’art. Un soir d’ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une œuvre d’art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là. À leur côté, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne. Un monde de volupté et de raffinement s’ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n’est pas le sien.
Note : le ferais ici le même commentaire que juste au dessus. Il s'agit d'une découvert venant du même endroit et que j'ai choisie pour les mêmes raisons ^^




Couverture L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 1 : Chili con carnageL'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, tome 1 : Chili con carnage de Wilfrid Lupano & Paul Salomone
Genre : Aventure Historique
Début du XXe siècle, Arizona... Maître Byron Peck, citoyen britannique et avocat d'affaires, escorté de son acolyte, l'effrayant Monsieur Hoggaard, parcourt le désert en quête d'un mystérieux papier qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire des États-Unis d'Amérique. Dans le même but, la dangereuse Margot de Garine s'associe à une bande de Mexicains sans foi ni loi... Et ils seront sans pitié !
Note : encore une fois je dirais "tout pareil" à une exception tout de même : c'est ici plus l'humour que les dessins qui m'ont attirés. En plus ça me fait penser à Lucky Luck que je lisais en étant enfant (avec Asterix et Tintin, ce sont des séries que j'ai lu et relu durant pas mal d'années !).




Couverture Zita, la fille de l'espace, tome 1Zita, la fille de l'espace, tome 1 de Ben Hatke
Genre : aventure, jeunesse
Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se retrouve sur Sciptorius, étrange planète peuplée d'espèces multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n'a que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et rentrer sur terre !
Note : décidément, il y a beaucoup de IDEM cette semaine ^^





Couverture Ultime voyage en Alchimie, tome 1 : AdrianUltime voyage en Alchimie, tome 1 : Adrian de Nicolas Mitric
Genre : Aventure, Fantastique
Adrian, 20 ans, se sent comme prisonnier de sa banlieue grise. Mais le jeune homme a son moyen bien à lui de s’évader du destin qui semble lui être tracé : l’alchimie… Passionné depuis des années par cette science occulte, il est sélectionné pour participer à la finale du concours Quintessence, qui a lieu à Prague. Entre sa voisine durant le voyage, qui lui fait entrevoir un destin dont il n’aurait jamais osé rêvé, les organisateurs du concours qui sortent tout droit des siècles passés (littéralement…) et Sage, sa fascinante adversaire qui en sait bien plus sur lui qu’il n’en connaît lui-même, cet événement va changer sa vie… Et peut-être pas uniquement la sienne ! 
Note : l'avantage avec les BD c'est qu'elles ne restent jamais plus de quelques jours dans ma PAL ^^ J'ai acheté celle-ci sur un coup de tête parce que j'aimais bien la couverture et qu'elle n'était qu'à 3 euros et je ne regrette absolument pas car j'ai beaucoup aimé. Bien qu'on nous donne pas mal de choses dans tous les sens, l'histoire est intéressante et les dessins (passer les 5 premières pages qui ont un autre style pour mieux coller avec l'introduction se passant dans la Grèce antique) sont agréables.



Bon et je préfère vous prévenir, j'ai encore 24 romans et 26 BDs à vous montrer mais pour ne pas faire un effet overdose, je vais les répartir sur les semaines à venir ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire