jeudi 26 juin 2014

Bilan challenge : A book, a day

Encore un ;)




Je viens enfin vous faire le bilan du challenge A book, a day (je voulais faire mes chroniques avant) que j'annonce avoir réussi :) En même temps, sachant que j'avais deux examen à préparer, une soirée et mon travail (bon finalement je n'ai pas pus y aller aujourd'hui à cause d'une manifestation qui a bloqué les transports...), je m'étais facilité la tâche en prenant de tout petits livres ^^

Couverture Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille        Couverture Phaenomen, tome 1



J'ai donc commencé ce challenge avec le dernier tome des filles au chocolat que je m'étais retenu de lire la vieille lorsque je l'ai finalement reçu afin de pouvoir l'inclure dans le défis. J'ai énormément apprécié ce livre dont je vous ai fais une longue chronique ici (enfin longue par apport à la taille du livre ^^).

Suite à cette première lecture le vendredi, j'ai continué et fini ma lecture en cours (Insaisissable, tome 1 dont je vous parlerais dans mon bilan du mois) puis me suis attaqué à le seconde lecture de ce challenge : Contes polonais : Maciek et Wojtek Agnieszka Macias. Devant lire ce livre pour mon examen du lundi, je m'y suis coller sans grand enthousiame/ En effet, pour l'avoir au préalable feuilleté, je n'en attendais pas grand chose. Et j'avoue avoir bien fait car je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. A moins que l'on aime rechercher des sens caché (et d'après moi, pas toujours des plus sain), je ne vois pas un grand intéret à ce receuil. Pour ceux qui serait interesser par le genre (contes classiques de l'Europe de l'Ouest), je vous recommanderais plutôt LA PLUME DE FINIST-FIER FAUCON, CONTES RUSSES :)

Enfin, j'ai achevé ce défis avec ma troisième lecture, Pheanomen tome 1, que j'ai également bien aimé. J'ai apprécié retrouver Erik L'Homme dans cette nouvelle série qui ne m'a toutefois pas épaté comme Le livre des étoiles ou fait voyager comme Les maigres des brisants (deux séries que je recommande à tous les enfants/ado de moins de 14 ans !!). Pour en savoir plus, ma chronique est ici.


J'ai donc lu mes trois livres au nombre d'un par jour et ainsi réussi ce challenge et, du même coup, ai avancé dans deux autres (Coupe du monde des livres et Challenge de l'été) ;)


Liste des livres :
Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy - contemporain jeunesse - 17/20
Contes polonais : Maciek et Wojtek Agnieszka Macias - Contes classiques - 8/20
Phaenomen, tome 1 de Erik L'Homme - fantastique jeunesse - 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire