vendredi 2 mai 2014

Mini-chronique 7 : Les maîtres des brisants, tome 3 : Seigneurs de guerre de Erik l’Homme


Genre littéraire : Science-fiction jeunesse
Date fin de lecture :18/05/2013
Note : Adoré - 18/20 (pour enfant)





Résumé :

Après la guerre sans merci qui a déchiré la galaxie, la paix règne désormais sur Drasill. Mais un nouveau péril, plus terrible encore, va tirer Chien-de-la-lune de son exil: une armada gigantesque déferle sur Planète Morte, anéantissant tout sur son passage. L'envahisseur semble invincible. Seul le vaillant capitaine peut mener la contre-attaque et sauver l'univers. Même s'il doit pour cela s'allier à son pire ennemi : l'homme qui a enlevé celle qu'il aimait...





Mon avis :

J’ai commencé cette série de Science-fiction dans les étoiles avec les deux premiers tome lorsqu’elle est sortie en 2006 et ignorait (quel infamie) qu’il existait un dernier. Aussi, lorsque j’ai découvert la nouvelle (plus si nouvelle) le mois dernier, je n’ai pas hésité longtemps et est immédiatement acheté cette série qui bien que pour jeune jeunesse reste une série que j’affectionne énormément. Puisqu’il s’agit là d’un tome 3, je ne m’étendrais pas dessus et dirais donc juste (oui il fallait quand même bien que je place quelque chose ;)) qu’il est dans la parfaite continuité des deux autres, qu’il est extrêmement sympathique de retrouver l’équipe de choc que tous formé et que si l’histoire est un peu facile lorsqu’on a 23 ans, elle reste bien menée et agréable. Seul point noir (qui n’en ai pas un) : il est bien trop prenant et rapide à lire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire