jeudi 1 mai 2014

Explications : les avancées livresques

Salut ^^
Voici, un petit article pour lancer une nouvelle catégorie : les Avancées livresques.
Alors d’abord de quoi s’agit-il ? Servant à faire le point sur mes lectures effectués (finies ou en cour) ainsi que sur les achats livresques, ils permettent de voir ma progression de lecture (et donc des futures fiches de livres qui suivront. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si l’une vous intéresse particulièrement, j’essaierais de la faire en priorité) mais font également office de minis-minis-chroniques durant lesquels je dirais quelques mots sur les livres finis que je ne compte pas chroniquer.
Pourquoi avoir choisi cette méthode ? C’est simple : je n’ai ni l’envie ni le temps de présenter plusieurs fois tous mes livres. De plus, la plupart de mes lectures ne nécessitent pas un article entier (non pas parce qu’elles ne sont pas à la hauteur mais simplement parce que mon avis écris peut se suffire en étant court).
Et ensuite, quand seront-il fait ? Tout simplement quand je jugerais avoir suffisamment de livres à vous présenter. Je pensais au départ vous en faire un par semaine mais je me suis rendue compte ne pas être capable de tenir se rythme et de n’avoir de toute manière pas assez de matière pour m’étendre.
Enfin, comment se présentent-ils ? Ils se diviseront en trois points :
* Les points des livres lus ET finis : je dirais donc quelques mots sur chacun de ces livres. Il y aura toutefois quelques exceptions pour les livres dont je souhaite étoffer la chronique et qui seront donc refait dans des les chroniques minis-chroniques ou chroniques détaillées. A noté également qu’il y aura surement quelques minis chroniques en articles à part pour les livres que j’ai lus avant le blog ^^
* Les livres lus mais non finis (donc lecture en cours ou en pause) : je mettrais une mini explication de ma lecture et de sa potentielle mise en pause ainsi que là où j’en suis rendue.
* Mes achats livresques : mes potentiels achats effectués (ça m’évitera de me retrouver un jour avec une centaine de livres à vous montrer car si ça peut être sympa en vidéo, c’est beaucoup plus compliqué en texte ^^").
Voilà donc pour l’explication (pas des plus intéressante, j’en suis consciente), de cette nouvelle catégorie qu’est les Bilans.
Avant de terminé, je voulais vous mettre mon barème de note pour que vous puissiez mieux vous y retrouvez :
Très mauvais – Mauvais – Bof – Moyen – Bon – Très bon – Excellent – Coup de cœur
Je n’avais au départ pas prévu de mettre autant de palier mais je me suis rendue compte au fil de mes chroniques qu’ils mettaient nécessaire ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire