jeudi 1 mai 2014

PARCE QU’IL FAUT BIEN COMMENCER QUELQUE PART…

SSalut à tous et bienvenue dans le monde de Bibi :)
Alors alors… ce blog a but de blablater et échanger de choses et d’autres concernant l’une de mes passion : la littérature (à force de lire des blogs sur la question, j’ai eu envie de franchir le pas) au travers d’articles sur mes différentes découverts romanesques, chroniques de mes lectures, achats livresques, à l’occasion bons plans d’achats et je ne sais quoi encore (ne pressons rien…).
Par ailleurs, étant plus orientée vers la littérature Fantasy / Fantastique (avec par exemples les livres de Fiona McIntosh, Oliver Peru ou Jean-Philippe Jawoski) et étant une grande fan de Science-Fiction (bien que je soit encore novice dans ce domaine et suis plus orienter vers les dystopies, tels que les livres Barjavel), les livres dont je parlerais feront souvent parties de ces catégories. Lisant néanmoins de tout (avec pour deux seules exceptions la littérature érotique et la littérature de l’horreur), il m’arrivera bien sur d’aborder des livres de différents thèmes (avec par exemple Max de Sarah Cohen-Scali, qui est bien loin de la fantasy à laquelle je suis habituée).
Mais avant tout et pour commencer, voilà une petite description ultra rapide de moi et surtout de mes goûts (histoire de faire les présentations) :
J’ai 23 ans et je suis étudiante en socio-anthropologie (je sais le nom fait bien long mais bon…. c’est la fac hein) à Grenoble (et actuellement je galère à savoir ce que je veux faire l’an prochain -_-"), j’ai un  frère et une sœur (tout les deux plus jeunes) que j’adore embêter (c’est le rôle de toute bonne grande sœur ;P), j’aime les livres (principalement la fantasy, le fantastique et la science-fiction), la mode (enfin plutôt les vêtements parce que si une mode ne me plaît pas et bien je ne la suis tout simplement pas…), les voyages (je n’en ai pas fais beaucoup hors de la France mais je compte bien y remédier dès que possible *0*), j’adore blablater de tout et de rien (juste pour le plaisir d’échanger quoi), j’aime me balader et sortir entre amis (en même temps qui n’aime pas), j’écoute souvent de la musique en graphant mais généralement les gens de connaissent ni mes groupes (de rock japonais) ni mes orientations graphiques (des images fantasy), j’aime me poser tranquillou après une bonne soirée entre potes (même si du coup je commence à être en grand manque de sommeil @.@), j’aime… encore pleins d’autres trucs mais tout ça commence à être long donc… on verra donc le reste plus tard ^^
Voili voilou (outch ça faisait longtemps que j’avais pas sorti un truc comme ça… encore une marque de fatigue), à la prochaine pour un p’tit article sur l’une de mes dernières lectures (bien qu’elle commence quelque peu à dater).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire