jeudi 15 mai 2014

Week-end à 1000 - 16-18 mai 2014

Salut :)




Avec un peu de retard, je me suis aujourd'hui inscrite au week-end à 1000 organisé par Lili bouquine et qui consiste à lire 1000 pages entre vendredi 19h et dimanche minuit. Cette nouvelle session commencera donc demain soir et ce finira le 18 mai 2014.





Je ne pensais pas y participer mais finalement étant malade et mon chéri ayant déménagé à l'autre bout de la France depuis une semaine (le monde est parfois cruel -_-), j'ai finalement décidé de retenter l’aventure pour la 4ème fois ;)
J'avais atteint les 800 et quelques pages la premières fois (grâce à mon Druide chéri !!), les ridicules 500 et quelques la deuxième fois (j'avais oublié mon livre chez moi en partant en week-end et donc n'avais pus lire que le vendredi) et enfin réussi avec presque 1200 pages la troisième fois (avec de très bonnes lectures et une très mauvaise). J'espère donc de nouveau y parvenir !!

Pour ce qui est de mes prévisions, elles seront courtes pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas vraiment ^^ Je compte finir mes deux livres prévus (si je ne les ai pas finis avant) et la série que j'avais décidé de finir ce week-end mais à part ça (et il en faudra si je veux dépasser les 400 pages) j'ai décidé de rester dans le flou. En revanche, je pense essayer de profiter du challenge pour continuer mais séries en ne lisant que des suites en attentes :D




Mes deux lectures en cours





Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve de Cathy Cassidy

Genre : Jeunesse, Contemporain
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.

Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Nombre de pages : 295 grand format





Keleana l'assassineuse, préquelles, tome 1 : Keleana et le Seigneur Pirate de Sarah J. Maas 

Genre : héroic-fantasy, young-adulte, Nouvelle
Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.
Nombre de pages : 69 ebook



La série que je dois finir ce week-end (j'ai lu portrait d'un staters cette semaine et ça m'a donné très envie de reprendre et finir la série) : Staters de Lissa Price



Starters, tome 1.5 : Portrait d'un Marshal de Lissa Price 

Genre : Dystopie, Young-adulte, Nouvelle
Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price. 
Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.
Nombre de pages : 79 ebook





Starters, tome 2 : Enders de Lissa Price

Genre : Dystopie, Young-adulte
MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…
Nombre de pages : 401 grand format - 203 déjà lus = 198 restantes

2 commentaires:

  1. bonne prévision, j'espère que tu y arriveras. Je ne me lance jamais dans ce genre de challenge, parce que quand je pense à tout ce que je dois faire, je sais que je n'aurai pas le temps de lire.
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a toujours le doute d'y parvenir et qu'il vaut mieux le faire lorsqu'on a un peu de temps. Mais personnellement ça ne me dérange pas d'échouer, du moment que je me suis amusée ^^ Et c'est un super moyen de diminuer sa PAL de manière rapide ;)
      Bonne chance pour toutes tes choses à faire !

      Supprimer