vendredi 16 mai 2014

Les trouvailles du vendredi 1

Hop hop hop :)



Me revoilà pour un nouveau rendez-vous que je viens de découvrir sur le blog de un livre peu en cacher un autre et que je trouve très sympa !
Il s'agit d'un rendez-vous "trouvailles du vendredi" qui consiste à parler des livres que nous avons découvert cette semaine et qui sont donc venus s'ajouter à notre PAL/Wish-list durant la semaine sans pour autant être des nouveautés. L'idée de mettre en avant des livres plus tout jeune ou légèrement oublié me plaisant énormément, j'ai donc décidé de m'y mettre aussi ^^

Cette semaine j'ai donc découvert (et ajouter à ma PAL... non non promis elle n'est pas encore assez longue) 4 livres plus ou moins récents qui me font de l'oeil :)



Proie idéale de Charlotte Bousquet

Genre : Thriller, Young-adulte
En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d’abord d’orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s’est laissé entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes. Elles décident alors d’intervenir… à leurs risques et périls.
Note : Je ne lis pas beaucoup de thriller mais la couverture de celui-ci m'a vraiment fait de l'oeil et l'histoire m'a l'air sympa.




Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch 

Genre : fantasy, adulte
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...
Note : pour une fois c'est le titre qui m'a attiré (mais j'aime aussi beaucoup les couvertures des versions poche et grand format) ! J'aime beaucoup ce mélange ironique et ça m'a fait à du Molière (auteur que j'aime beaucoup). J'ai donc lu le résumé qui m'a tout de suite plut en me rappelant mes premières lectures du genre...


L'Ère des Miracles, tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead 

Genre : Science-fiction, adulte
Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinena a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger... et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.
Note : J'ai, une fois de plus, sauter sur la couverture x) Mais ce n'est toutefois pas juste pour elle que je me le suis procuré. En effet, j'aime beaucoup cette auteur de bit-lit qui m'a grandement surprise en se lançant dans la SF (genre que j'adore). Ainsi, je me suis dis que ne pouvais évidemment pas manquer ça et l'ai mis dans mon petit panier !


L' Archipel des Numinées, tome 1 : Arachnae de Charlotte Bousquet

Genre : Dark-fantasy, adulte
Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigran Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?
Note : c'est cette fois une chronique qui m'a fait sauter sur ce livre dont je n'avais jamais entendu parler (je ne suis pas parvenue à la retrouver mais je viendrais vous mettre le lien si j'y parviens). je suis donc bien contente de l'avoir découvert car le résumé me tente énormément ! De plus, n'ayant jusqu'à présent lu qu'un seul livre de dark-fantasy (L'ange de la nuit, t1), j'ai hâte de voir un nouvel exemple du genre :)



Et vous, avez-vous ajouté de nouvelles trouvailles à vos listes ? Ou avez-vous lu l'un de ceux-là ?

2 commentaires: