samedi 17 mai 2014

Découvert d'une édition 1 : L'homme sans nom

Salut :)



Me voilà pour vous présenter le premier article d'une nouvelle catégorie : les collections ou éditions que j'apprécie. Cette catégorie regroupera des articles traitant chacun d'une collection ou une édition dont je parlerais en vous présentant les livres qu'elle possède (ou une sélection s'il y en a trop). Cette nouvelle catégorie sera donc une sorte de rendez-vous comptant environ un article par semaine (sauf aujourd'hui où je vais en faire deux pour lancer le rendez-vous).


Pour ce premier article j'ai donc décidé de mettre en avant une petite maison d'édition que j'affectionne beaucoup : la maison d'édition L'Homme Sans Nom. 

Cette maison d'édition, assez nouvelle, c'est concentrée sur des univers basés dans des mondes fantasy, fantastiques et de science-fictions. Ne comportant que des livres et séries d'auteurs français, tout est basé sur la grande qualité de leurs récits et styles d'écritures. Cette maison d'édition nous offre ainsi une belle bibliothèque aux couvertures magnifiques et d'une qualité étonnante qui ne cesse de me ravir. De plus, leurs univers sont souvent originaux et entraînant pour qui n'a pas peur de se plonger dans des récits légèrement plus complexes que la littérature que l'on voit de plus en plus fleurir dans les librairies. Laissez-vous donc tenter par l'un de leurs ouvrages car ils en valent le détour ;)




L'Homme sans nom :
"Les Editions de l’Homme Sans Nom sont un projet un peu fou, qui naquit dans l’esprit d’un seul homme, Dimitri Pawlowski.
Après avoir passé deux ans en tant que secrétaire d’édition d’une maison d’édition de mangas, et avoir appris les ficelles du métier (toutes les roublardises nécessaires), et profitant de ses nombreux contacts dans le monde du livre, ainsi que de son intérêt infini pour la littérature, Dimitri décida de se lancer dans le grand bain, et de monter son propre projet.
Le marché des livres sur les paysans andalous du XVIe siècle étant saturé, il se tourna vers sa seconde passion : la littérature de l’imaginaire, du fantastique à la S-F en passant par la fantasy. S’entourant peu, mais s’entourant bien, via des indépendants compétents n’alourdissant pas la structure, il se lance petit à petit, et commence à prospecter les auteurs, jusqu’à mettre la main sur diverses perles, et obtient assez de textes de qualité pour planifier sa première année de publication."


Catalogue



Le Songe d'Adam de Sébastien Péguin
Genre : Fantastique, Horreur

Allemagne, Forêt-Noire, de nos jours.

C’est dans ce cadre magnifique que s’installent Hugo, chercheur dans le domaine des lettres, et sa fille Morgane, inventive adolescente. Mais la Forêt-Noire est également le cadre de légendes ancestrales, dont certaines seraient peut-être bien plus que de simples légendes…

Et lorsque Morgane commence à percevoir des choses qui ne devraient pas exister et que les fantômes du passé du père et de la fille semblent devenir plus que des souvenirs, l’horreur surgit, et les disparitions au cœur des bois trouvent une explication que l’esprit humain ne peut concevoir…



Chesstomb de John Ethan Py
Genre : Fantastique, Horreur

1922. Howard Phillips Lovecraft écrit une de ses plus étranges nouvelles : Herbert West, réanimateur.

2001.
Le meurtre atroce d’une famille plonge la ville de Chesstomb dans le deuil. Journaliste de renom, Shelby Williams vient y enquêter. Accumulant une somme de documents qui fera date dans l’histoire du journalisme d’investigation, il remonte peu à peu l’histoire de la ville. Jusqu’à cette fameuse année 1922 qui a vu la querelle de plusieurs médecins tourner au tragique. Le plus étrange : tout indique que le personnage de Lovecraft aurait son origine dans ce drame. 


John Ethan Py accomplit la performance de mise en forme de ces documents presque oubliés, créant une œuvre vertigineuse, où le réel et l’imaginaire s’entremêlent avec une force insoupçonnée.



Couverture Iluvendan, tome 1 : Rencontre avec Gaeria

Iluvendan de Nicolas Debandt & Marc-Antoine Fardin
Genre : fantasy

  • Tome 1 : Rencontre avec Gaeria 
  • Tome 2 : Le crépuscule du cristal

Iluvendan. Une cité où la magie et la technologie se côtoient et s’entremêlent.
Le Iolthän, étrange cristal noir, source d’énergie mystérieuse, assure la prospérité de la cité, fait voler ses aéronefs, offre le confort à ses habitants.
Trois adolescents, les jumeaux Feäsil et Klaod et la séduisante Imenel, vont enfin pouvoir découvrir cette cité, car c’est là qu’ils mèneront leurs études.

Les heures de cours, les rencontres avec les enseignants, les doutes personnels, cela aurait déjà de quoi largement remplir les journées : mais voilà qu’ils découvrent des rumeurs parlant d’une pénurie de Iolthän, d’une guerre imminente face au pays voisin ! Et comment résister à l’appel de l’aventure lorsqu’on est jeune ? Les trois héros vont décider d’enquêter. Manipulés par certains, aidés par d’autres, ils devront faire face à des forces qui les dépassent, mais feront tout pour faire éclater la vérité !




Couverture Rose Morte, tome 1 : La FloraisonRose Morte de Céline Landressie
Genre : Fantastique, Romance historique

  • Tome 1 : La floraison
  • Tome 2 : Trois épines

France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...




Couverture La Dernière terre, tome 1 : L'enfant MerehdianLa Dernière terre de Magali Villeneuve
Genre : fantasy

  • Tome 1 : L'enfant Merehdian
  • Tome 2 : Des certitudes

Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. 

Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. 

Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?




Couverture Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exilLes Kerns de l'oubli de Feldrik Rivat
Genre : Fantasy

  • Tome 1 : L'exil 
  • Tome 2 : Les larmes du désert

Erkan. Héros de l'histoire. Jeune, beau, fort. Et amnésique. Disciple d'un cercle occulte de la puissante cité d'Almenarc'h, il se retrouve perdu au milieu de nulle part. Seul. Frappé de l'Oubli. Il est victime de la plus haute peine infligée par ceux de sa caste : l'Exil.

Préoccupé par le but naturel de retrouver son passé, il se voit bientôt harcelé par de sombres tueurs et plongé dans le cauchemar d'une fuite éreintante. Et plus il avance, plus il est terrifié par ce qu'il entrevoit de lui. Ses réflexes inhumains. Ses perceptions. Ses rêves. La mort de tous ceux qu'il approche. Et cette sibylle aux cheveux d'argent qui se dit tour à tour déesse et fille des Hommes, et qui le guide dans les traces d'un destin dont il ne veut rien ! Racheter une faute ! Vivre et mourir, sans cesse, depuis des millénaires, avec ce but ! Quel but ? Quelle faute ! Qu'on lui rende sa mémoire volée ! Qu'on lui rende son passé et ceux qu'il aime !

Et des bribes de son passé, sûr qu'il en retrouve. Et du même temps, il s'enfonce dans les arcanes d'un pouvoir occulte… Un pouvoir propre à construire ou détruire des mondes. Un pouvoir digne d'un Dieu !




alamander-1.jpgAlamänder de Alexis Flamand
Genre : Fantasy, Humour, Policier

  • Tome 1 : Le T'Sank
  • Tome 2 : Le Mehnzotain
  • Tome 3 : Le Xéol
  • Tome 4 : Le YArkhanie = juillet 2014

Dites adieu aux orques, aux elfes, aux dragons !

Aujourd’hui, vous partez pour Alamänder. Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! Aurez-vous le cran de suivre Maek, jeune homme en quête d’une mythique école d’exécuteurs ? Serez-vous digne de devenir le disciple de Jonas, détective spécialisé dans les affaires criminelles magiques ?
Si c’est le cas, préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, intrigues policières et créatures improbables. Un monde original et farfelu d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne. On vous aura prévenu.



xenome.jpgXénome de 
Nicolas Debandt = juin 2014
Genre : Science-fiction, Anticipatio, Thriller

Un palpitant thriller d'anticipation biologique
« Je me souviens très bien du jour où je naquis à la conscience. Il y a des jours comme ça qui ne s’oublient pas. Celui-ci était un 4 février. Celui de l’année 2184. »

Yann se réveille, sans savoir qui il est ni d’où il vient. Impliqué malgré lui dans une histoire de vol d’œuvres d’art au Louvre, il débute sa vie au rythme effréné de la fuite, des rencontres, des choix et des révélations. 

Nicolas Debandt, à travers la situation impossible de Yann, soulève les questions de l’être et de l’existence, et dépeint une société contrôlée et voyeuriste où la place de l’homme est définie par son ADN, et où tout s’achète, même les gènes.

2 commentaires:

  1. c'est vrai que les couvertures sont magnifiques. Et j'ai déjà vu ChessTomb et il me tentait bien le problème c'est la longueur de ma pal qui doit absolument diminuer avant de pouvoir acheter d'autres livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je connais ça la PAL trop longue x) Mais je suis trop faible pour résister donc j'ai arrêté de compter les livres y figurant... Et étrangement je préfère avoir une longue PAL qu'une longue wish-list (me connaissant, trop de livres y restent et ne seront jamais achetés et lus)
      En tout cas bravo si tu arrive à t'y tenir ^^ Et n'hésite pas à essayer cette édition lorsque tu auras diminuer ta PAL :)

      Supprimer