mercredi 4 juin 2014

Dans ma PAL : Steampunk Chronicles, tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross

Salut :)



Une fois encore voilà le rendez-vous "dans ma PAL" ^^ 
Mon livre tirer cette semaine est cette fois d'un genre un peu différent des précédents. En effet, nous passons aujourd'hui au steampunk, genre que j'apprécie beaoucoup, avec :


Steampunk Chronicles, tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne  de Kady Cross


Couverture Steampunk Chronicles, tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne
Genre : steampunk (on ne s'en serait pas douter avec un nom pareil ;P), Jeunesse, Science-fiction (d'après livraddict il s'agit de SF. Je penche donc pour une uchronie = la SF dans le passé ou lorsque l'on change un élément du passé. Mais personnellement j'aurais tendance à dire fantastique... à voir)


Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… Et ils ont un projet.







Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ? 
Absolument pas !! En fait jusqu'à aujourd'hui je l'avais carrément oublié... Je l'ai en ebook alors je ne l'ai pas tous les jours sous les yeux. Mais je me souviens exactement de la période (début de l'année scolaire 2013).

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Comme je viens de le dire, je l'avais oublié. Mais si je ne l'avais pas lu dès le début c'est parce que je me souviens avoir lu de mauvaises chroniques dessus qui m'avaient alors fait passer l'envie de la lire (d'autant que je venais juste de lire le tome 1 de la maison de la nuit que je n'avais pas du tout aimé). En faisant des recherche aujourd'hui, j'ai toutefois découvert de bons avis qui me redonnent bien envie :)

Comptes-tu le lire prochainement ?
Oui. Je viens de le passer dans ma PAL prioritaire. Mais une fois encore je ne sais pas quand exactement...

1 commentaire: