mercredi 14 mai 2014

Dans ma PAL : Commissaire Wallander, tome 5 : La Cinquième femme de Henning Mankell

Hey :)


Je reviens pour un nouveau rendez-vous parfait pour moi !! Il s'agit du "dans ma PAL" crée par Book'n'love.
Il s'agit donc de parler d'un livre de notre PAL en répondant à trois question et cela chaque semaine (pour une fois qu'avoir une grosse PAL est utile ^^). Le rendez-vous est normalement fixé le jeudi mais travaillant ce jour là, je préfère l'avancer chez moi au mercredi qui est mon jour de congés. De plus, n'ayant pas envie de toujours choisir les mêmes livres, je vais ajouter au défis un mini challenge : tirer au sort le livre dont je vais vous parler. Mes livres seront ainsi numérotés de 1 à je ne sais combien en partant de ma première à ma dernière étagère puis en continuant avec les ebook (pratique ils sont déjà numérotés !) classés par ordre d'acquisition :)

Et mon livre tirer ce mois-ci est :



Commissaire Wallander, tome 5 : La Cinquième femme de Henning Mankell 


Couverture La Cinquième femme
Genre : policier


Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis. Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné d'orchidées, ligoté à un arbre et étranglé, le dernier, chercheur à l'Université, noyé au fond d'un lac. Pourquoi tant de férocité à l'égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadiques ? Parce que - selon U devise de Wallander - les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont. Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, l'inspecteur Wallander n'a plus qu'à se hâter pour empêcher un nouveau meurtre tout aussi barbare.





Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ? 
Je dis merci à calibre (logiciel de trie d'ebook) car sans lui je n'aurais jamais sus réponde : le 8 septembre 2013. Je l'avais acheté dans un lot d'ebook policier et je ne m'en souvenais donc pas du tout ^^"

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
Tout simplement parce que je n'ai pas encore lu les précédents que je n'ai pas... Mais la série me tente bien donc j'y parviendrais surement un jour ! En plus la couverture me donne très envie. Comme quoi, la simplicité suffi parfois...

Comptes-tu le lire prochainement ?
Non. Mais je comptes me procurer le premier tome pour voir exactement de quoi il s'agit. Je lis assez peu de policier mais c'est un genre que j'aime beaucoup et celui-ci me tente beaucoup (en plus il est plutôt bien noté sur livresaddict). J'espère donc que le premier tome me plaira car je dois malheureusement reconnaître qu'il me donne beaucoup moins envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire